Une journée dans la vie des enfants déplacés à l’intérieur de leur pays au Yémen
Comment adopter des pratiques de distanciation sociale sûres lorsque les lieux d’habitation sont peu éloignés les uns des autres? Comment se laver les mains régulièrement lorsqu’il n’y a pas d’eau courante? Ce sont là des questions auxquelles sont confrontés des millions de réfugiés, de migrants et de personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays dans le monde entier, alors que la COVID-19 continue à bouleverser presque tous les aspects de leur vie quotidienne.
Muna, qui vit dans le camp d’Al Sha’ab à Aden, au Yémen, est l’une des nombreuses personnes déplacées à l’intérieur du Yémen qui doivent faire face aux menaces et aux défis posés par la COVID-19. Originaires de Taiz, Muna et sa famille ont fui vers Aden lorsque les combats à Taiz sont devenus trop dangereux.
Pour le moment, l’école de Muna qui se trouve dans le camp a fermé ses portes, mais Muna s’efforce de maintenir une nouvelle routine quotidienne malgré la COVID-19 et la menace supplémentaire posée par les inondations printanières.