AIDEZ LES ENFANTS TOUCHÉS PAR LE CONFLIT AU SOUDAN
Le conflit prolongé au Soudan met en danger la vie des enfants et de leur famille. L’intense violence a contraint des millions d’enfants à fuir leur domicile. Le pays connaît la pire crise de déplacement d’enfants au monde.
La famine sévit dans au moins cinq régions du Soudan et risque de s’étendre à 17 autres. On estime qu’environ 3,2 millions d’enfants âgés de moins de cinq ans souffriront de malnutrition aiguë sévère en 2025.
Le conflit a également entraîné la destruction des infrastructures civiles, privant les enfants et les communautés de services essentiels comme l’accès à de l’eau potable et à des soins de santé de base.
Alors que des millions de personnes sont déplacées, les familles font face à une capacité très limitée de nourrir leurs jeunes enfants et de leur apporter des soins appropriés.
En raison de la crise, plus de 30,4 millions de personnes, dont la moitié sont des enfants, ont besoin d’aide de toute urgence en 2025.
Aidez-nous à apporter une aide d’urgence essentielle à la survie des enfants au Soudan.
COMMENT L’UNICEF RÉPOND-IL AU CONFLIT AU SOUDAN?
Depuis le début du conflit en 2023, l’UNICEF a procuré à des millions d’enfants et à leur famille de l’eau potable, des fournitures médicales et des dépistages nutritionnels, tout en apportant un soutien en matière de santé mentale et en créant des espaces sûrs pour l’apprentissage et les vaccinations de routine.
Nous réclamons un cessez-le-feu afin que les travailleuses et les travailleurs humanitaires puissent travailler en sécurité et procurer aux enfants et aux familles touchés par la crise les soins de santé ainsi que les services d’alimentation, de protection et d’éducation requis de toute urgence.
Nous nous employons également à garantir un passage sûr pour les enfants et leur famille pris au piège dans les zones de conflit à travers le pays.
Nous avons plus que jamais besoin de votre appui. Faites un don dès aujourd’hui.
COMMENT VOTRE DON AIDERA LES ENFANTS AU SOUDAN
Votre don effectué aujourd’hui au Fonds d’urgence pour le Soudan permettra :
- de traiter des enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère;
- de procurer de l’eau potable et des fournitures d’assainissement et d’hygiène;
- de procurer des fournitures médicales aux établissements de santé pour soigner les personnes blessées;
- de fournir des services essentiels, comme des soins de santé et des vaccins.