La crise au Soudan menace la vie des enfants
Une aide urgente immédiate est nécessaire.

Le conflit qui fait rage au Soudan depuis quinze mois met en danger la vie de millions d’enfants et leurs familles. Le pays vit maintenant la pire crise de déplacement d’enfants au monde.

Les déplacements, les flambées de maladies et la faim – toutes les conditions étaient réunies pour que le pays sombre dans une famine induite par le conflit, alors que le seuil de famine était déjà franchi dans le camp de Zamzam, au Darfour du Nord.

On estime que 13 millions d’enfants sont frappés par une insécurité alimentaire aiguë, et que 3,7 millions d’enfants de moins de cinq ans souffriront de malnutrition aiguë.

Le conflit a également entraîné la destruction des infrastructures civiles, privant les enfants et les communautés de services essentiels comme l’accès à de l’eau potable et à des soins de santé de base.

Des millions de personnes étant déplacées, les ménages et les familles luttent pour procurer à leurs jeunes enfants l’alimentation et les soins adaptés.

L’UNICEF réclame un cessez-le-feu afin que les travailleuses et les travailleurs humanitaires puissent travailler en sécurité à procurer aux enfants et aux familles les soins de santé ainsi que les services de nutrition, de protection et d’éducation requis de toute urgence.

Aidez-nous à procurer immédiatement une assistance vitale aux enfants au Soudan.

COMMENT INTERVIENT L’UNICEF DANS CETTE SITUATION DE CONFLIT AU SOUDAN?

Avec le soutien de ses donatrices et donateurs et de ses partenaires, l’UNICEF s’emploie à fournir au Soudan des soins de santé essentiels, de la nourriture, des services d’approvisionnement en eau et d’assainissement, ainsi que des services d’éducation.

Nous réclamons un cessez-le-feu afin que les travailleuses et les travailleurs humanitaires puissent travailler en sécurité à procurer aux enfants et aux familles touchés par cette crise les soins de santé ainsi que les services de nutrition, de protection et d’éducation requis de toute urgence.

Quelle est la portée d’un don pour les enfants au Soudan?

150 $
Bread
permet d’aider 416 enfants
dénutris à retrouver leurs forces
176 $
food
permet de procurer à 104 enfants
des aliments thérapeutiques et d’autres fournitures d’urgence
200 $
vaccines
permet de procurer à 187 enfants
des aliments thérapeutiques et des vaccins

LA PORTÉE DE VOTRE DON POUR LES ENFANTS AU SOUDAN

Votre don au Fonds d’urgence pour le Soudan nous aidera à :

  • traiter les enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère;
  • fournir de l’eau potable et des produits d’assainissement;
  • procurer des fournitures médicales aux établissements de santé pour faciliter la prestation de soins aux blessés;
  • fournir des services essentiels, tels que des soins de santé et des services de vaccination.

Chaque dollar fait toute une différence dans la vie des enfants et de leurs familles au Soudan.