Haute direction
Bernadine Yee est la chef des opérations d’UNICEF Canada. Dans le cadre de ses fonctions, elle fournit une orientation stratégique et surveille l’organisation afin de s’assurer que cette dernière respecte son mandat d’aider les enfants vulnérables de la façon la plus efficace, la plus efficiente et la plus rapide possible.
Une leader bienveillante, digne de confiance et axée sur la résolution de problèmes, Mme Yee s’est jointe à UNICEF Canada en 2017. Auparavant, elle a occupé des postes de direction en finances à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile, à Diabète Canada, à Vision mondiale Canada et à la Société canadienne de la sclérose en plaques. Elle possède un baccalauréat de l’Université McGill en sciences, soins infirmiers, ainsi que le titre de comptable professionnel agréé (CPA, CMA).
Sara Zerehi est la cheffe de l’engagement stratégique d’UNICEF Canada. Elle dirige les efforts de l’organisme en ce qui a trait à l’image de marque, au marketing et à la collecte de fonds afin d’inspirer et d’inciter les Canadiennes et les Canadiens à améliorer la vie des enfants dans le monde entier.
Mme Zerehi est une dirigeante chevronnée dans le domaine du marketing et de la collecte de fonds, dotée d’une vaste expérience en leadership dans les secteurs privé et sans but lucratif. Avant de rejoindre l’UNICEF, elle était vice-présidente des partenariats du Musée royal de l’Ontario, le plus grand musée du Canada, où elle dirigeait les programmes de dons provenant de la communauté, des entreprises et des fondations. En tant que membre de l’équipe de direction, Mme Zerehi a joué un rôle essentiel dans la définition de la vision stratégique de la Fondation du Musée royal de l’Ontario afin d’atteindre et de dépasser les objectifs organisationnels et les cibles ambitieuses de collecte de fonds.
Thierry Delvigne-Jean est le chef des programmes d’UNICEF Canada. En tant que membre de l’équipe de direction, il supervise les programmes, les politiques et les priorités de financement de l’organisme pour faire progresser les droits de l’enfant au Canada et dans le monde.
La carrière de M. Delvigne-Jean au sein des Nations Unies s’étend sur près de 25 ans au niveau international, puisqu’il a travaillé en Indonésie, au Sénégal, en Afrique du Sud, au Mozambique et dans divers pays des Amériques. Il a dirigé des équipes multidisciplinaires chargées de promouvoir les droits de la personne, le changement social et les affaires publiques.