SOUTENEZ LES ENFANTS ET LES FAMILLES TOUCHÉS PAR LE CONFLIT EN UKRAINE
Les enfants et les familles en Ukraine subissent la dévastation et les déplacements depuis l’escalade du conflit en février 2022. Tandis que l’hiver s’installe, que les maisons sont détruites et que l’approvisionnement en énergie est souvent coupé, de nombreux enfants devront faire face à des conditions météorologiques difficiles et à des températures glaciales sans les produits de première nécessité.
L’UNICEF travaille pour que les enfants touchés par le conflit aient accès à du soutien essentiel, notamment à de l’eau potable, à des services de santé, à l’éducation et à des fournitures d’hiver comme des vêtements, des bottes et des couvertures pour les aider à rester au chaud.
La crise HUMANITAIRE EN UKRAINE
Les enfants sont pris dans les hostilités en cours, tandis que les écoles, les hôpitaux et les autres infrastructures civiles continuent d’être endommagés ou détruits. L’accès à l’électricité, au chauffage, à l’eau et aux télécommunications a été gravement touché. Près de 2,9 millions d’enfants ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence en Ukraine.
La situation est particulièrement désastreuse pour les 3,6 millions de personnes actuellement déplacées en Ukraine.
Pour de nombreux enfants, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Ukraine, le conflit les prive d’école, de jeux avec leurs amis et de moments passés avec leurs proches, ce qui les empêche d’avoir accès à une éducation et pèse lourdement sur leur bien-être mental.
LES ENFANTS EN UKRAINE ONT BESOIN DE NOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE.
COMMENT L’UNICEF INTERVIENT DANS LE CADRE DE LA CRISE EN UKRAINE
L’UNICEF travaille sans relâche en Ukraine et aux frontières des pays voisins, fournissant aux enfants et aux familles une aide indispensable, notamment de l’eau potable, des services de protection de l’enfant, des soins de santé et une éducation. Nous avons été à l’avant-plan de la réponse humanitaire depuis le début du conflit en 2014, et nous sommes bien placés pour intervenir et aider les enfants touchés par cette crise.
Grâce à l’aide de donatrices et donateurs comme vous, l’UNICEF peut continuer à :
- maintenir l’infrastructure de chauffage et fournir des vêtements d’hiver, des bottes et des couvertures pour garder les enfants au chaud;
- fournir des articles scolaires aux enfants et leur donner accès à une éducation formelle ou informelle;
- venir en aide aux enfants et aux responsables parentaux en leur fournissant un soutien psychosocial et en matière de santé mentale;
- permettre l’accès à de l’eau potable et fournir des produits d’assainissement et d’hygiène;
- permettre aux populations d’accéder à des soins de santé grâce à la distribution de fournitures dans les zones touchées par le conflit.
COMMENT VOTRE DON AIDERA LES ENFANTS EN UKRAINE
Votre généreux don au Fonds d’urgence de l’UNICEF pour l’Ukraine aidera :
- 565 000 enfants et responsables parentaux à accéder à des soins de santé;
- 4,3 millions de personnes à accéder à de l’eau potable;
- 517 530 enfants à accéder à des programmes d’éducation formelle ou informelle, y compris l’apprentissage préscolaire;
- 825 000 enfants et responsables parentaux à accéder à un soutien psychosocial et en matière de santé mentale.