UNICEF Canada a demandé aux jeunes de l’Ontario ce qui était important pour eux lors des élections provinciales qui auront lieu cette année. Voici la réponse de Lena, une jeune fille de 17 ans :
Nous – la prochaine génération – voulons être entendus. En tant que jeune, je vous écris pour vous exposer ma vision pour cette province.
Plusieurs organisations, comme Breakfast for Learning, aident les étudiantes et étudiants à aller à l’école et à promouvoir des activités parascolaires afin qu’ils puissent s’impliquer dans une communauté fraternelle et positive. Pour ce qui est de l’avenir, il est essentiel de continuer de financer les programmes estivaux comme SHAD, qui aide les étudiantes et étudiants à développer une vision d’avenir et une confiance à l’égard de leurs aspirations postsecondaires en matière d’éducation. Un Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario (RAFEO) bonifié pour les études postsecondaires peut ouvrir de nombreuses portes à un groupe diversifié d’étudiantes et d’étudiants, faisant ainsi en sorte que l’université soit une réelle possibilité pour tous.