Aucun enfant n’est trop loin : la vaccination dans les communautés rurales
L’immunisation est la clé pour mettre fin aux décès évitables par vaccination chez les enfants et pour donner aux enfants la chance et le droit de grandir en bonne santé et de réaliser leur plein potentiel. Cependant, dans le monde entier, comme de nombreux enfants vivent dans des régions géographiquement éloignées, l’accès à la vaccination devient un défi.
C’est le cas des groupes indigènes des Eñepá et des Hoti, dont la plupart vivent dans le sud du Venezuela. Pour atteindre les 1 300 enfants de cette communauté, l’UNICEF a dû utiliser un avion léger pour apporter les doses nécessaires de vaccins contre la polio, la fièvre jaune et la rougeole.
En 2020, l’UNICEF a comme objectif de faire en sorte que plus de 530 000 enfants de moins d’un an soient vaccinés contre la rougeole au Venezuela.
L’UNICEF veut s’assurer que chaque enfant ait accès aux vaccins essentiels à sa survie, et ce, peu importe où elle ou il se trouve dans le monde. Aidez le personnel médical à garder les enfants en bonne santé et heureux.