Retombées engendrées par les donatrices et donateurs mensuels en 2022
Merci dE VOTRE APPUI
Vos dons mensuels ont contribué à transformer des vies l’année dernière! Les dons mensuels jouent un rôle fondamental dans la portée de l’UNICEF. En effet, ces ressources soutenues si importantes permettent à l’UNICEF d’être là avant même qu’une situation d’urgence survienne, et lorsque l’impensable se produit. En 2022, les conflits, les crises climatiques et les répercussions continues de la pandémie de COVID-19 ont entraîné des enjeux historiques. Merci d’avoir été là pour les enfants et leurs familles. Faites défiler pour découvrir un message vidéo spécial et obtenir des mises à jour sur les retombées que vous engendrez en tant que donatrices et donateurs mensuels.
EN 2022,
LES DONATRICES ET DONATEURS MENSUELS NOUS ONT AIDÉS À...
Vos dons mensuels en 2022 ont permis de défendre le droit d’avoir une enfance dans plus de 190 pays et territoires.
Rencontrez quelques-uns des enfants que l’UNICEF a pu aider grâce à vous l’année dernière.
LA PORTÉE DE VOS DONS
En novembre, Markar, 6 ans, et sa mère ont pu retrouver le sourire à l’hôpital de Kharkiv, grâce aux fournitures essentielles et aux générateurs électriques fournis par l’UNICEF qui ont permis à Markar de recevoir des soins intensifs et de réadaptation. Les bombardements pendant la guerre en Ukraine ont entraîné des coupures d’électricité dans les hôpitaux et forcé les patients médicalement fragiles à s’abriter pendant des heures dans les sous-sols des hôpitaux.
Fredlyne, un bébé souriant de six mois, s’est amusé sur la balance avant de recevoir des vaccins dans une clinique mobile du village de Troirac, soutenue par l’UNICEF. Avec l’aide des donatrices et des donateurs mensuels, l’UNICEF continue de rester en Haïti, où la triple menace de la violence, de la malnutrition et du choléra touche les enfants et les familles – dont beaucoup ont été déplacés par le tremblement de terre de magnitude 7,2 survenu en août 2021.
Sadaf, 11 ans, se sent très chanceuse de fréquenter l’école pour filles Fatah, soutenue par l’UNICEF, à Herat, en Afghanistan. L’UNICEF a installé des toilettes, remis en fonction les installations sanitaires de l’école et soutenu l’éducation en hygiène menstruelle. « Avant d’en savoir plus sur les menstruations, je pensais que c’était vraiment honteux. Mais depuis que nous avons été informées à ce sujet, je sais maintenant que c’est normal », dit Sadaf.
« Je suis une enfant, pas une épouse. » Dans la région d’Afar, au nord-est de l’Éthiopie, frappée par la sécheresse, l’UNICEF s’efforce de faire en sorte que de jeunes filles comme Aicha, 11 ans, ne soient pas forcées à se marier tandis que les ménages sont confrontés à la pénurie d’eau et à la pauvreté.