RETOMBÉES ENGENDRÉES PAR LES DONATRICES ET DONATEURS MENSUELS EN 2024
Merci d’avoir été aux côtés des enfants du monde entier en 2024
Les dons mensuels jouent un rôle primordial dans le travail de l’UNICEF, essentiel à la survie des enfants. L’année dernière, les droits et la survie des enfants ont été menacés par l’aggravation des conflits, la faim, l’insécurité économique et les catastrophes climatiques. Grâce à vous, l’UNICEF a pu venir en aide à davantage d’enfants dans les endroits les plus difficiles du monde en leur apportant un soutien essentiel, notamment une aide humanitaire, des vaccins, de la nourriture, de l’eau et des services d’éducation.
Faites défiler pour découvrir un message vidéo spécial et obtenir des mises à jour sur les retombées que vous engendrez en tant que donatrices et donateurs mensuels.
Au cours du premier semestre 2024, l’appui indéfectible de sa communauté de donatrices et donateurs mensuels a permis à l’UNICEF d’apporter une aide essentielle dans certaines des situations d’urgence les plus difficiles au monde, notamment :
- de procurer de l’eau potable à 5,2 millions d’enfants et de familles au Soudan;
- d’apporter un soutien éducatif à plus de 240 000 enfants rohingyas au Bangladesh;
- de vacciner plus de 700 000 enfants contre la rougeole en Afghanistan;
- de procurer des services d’alimentation à plus de 400 000 enfants en Syrie.
Vos dons mensuels permettent à l’UNICEF d’être là pour les enfants quand et où les besoins sont les plus grands.
LA PORTÉE DE VOS DONS
Alaa
à Gaza
Lorsque la poliomyélite est réapparue à Gaza, une campagne de vaccination soutenue par l’UNICEF a permis de protéger les enfants comme bébé Alaa contre cette maladie potentiellement mortelle. Grâce à votre appui, l’UNICEF a pu travailler avec ses partenaires pour stopper la propagation de la maladie malgré la crise actuelle. « Faire vacciner ma fille a été un soulagement après tant de difficultés. Je suis reconnaissante à l’UNICEF de fournir des vaccins pour les enfants », explique la mère d’Alaa.
Adan
au Soudan
Adan, âgée de six mois, est le tout premier enfant à recevoir le vaccin antipaludique au Soudan. Le paludisme est l’une des maladies les plus mortelles au monde, tuant chaque année près d’un demi-million d’enfants âgés de moins de cinq ans en Afrique. Grâce à votre générosité l’année dernière, l’UNICEF a déployé pour la première fois des vaccins antipaludiques dans le pays, contribuant ainsi à réduire considérablement les admissions à l’hôpital et la mortalité d’enfants dues à cette maladie.
Valeria
en Moldavie
La jeune Valeria, âgée de six ans, a commencé à parler grâce à des séances de thérapie dans une salle sensorielle soutenue par l’UNICEF. À l’âge de deux ans, Valeria a reçu un diagnostic de déficience auditive. Et, bien qu’une récente intervention chirurgicale lui ait permis d’entendre, elle ne pouvait pas parler car elle ne percevait pas les sons. Grâce aux activités qu’elle a faites dans la salle sensorielle, Valeria a commencé à percevoir ses propres sons et à comprendre qu’elle parlait.
NE MANQUEZ PAS LE MESSAGE VIDÉO SPÉCIAL SUR LA PORTÉE DE VOS DONS.