Les enfants en Ukraine ont besoin de notre aide
CONTRIBUEZ À ENVOYER UNE AIDE VITALE AUX ENFANTS ET AUX FAMILLES

Les enfants et les familles en Ukraine subissent la dévastation et les déplacements depuis le début de la guerre en février 2022. L’UNICEF travaille sans relâche pour que les enfants touchés par la guerre aient accès à de l’eau potable, à des services de santé, à l’éducation et à du soutien essentiel.

La crise HUMANITAIRE EN UKRAINE

Les enfants sont pris dans les hostilités en cours, tandis que les écoles, les hôpitaux et les autres infrastructures civiles continuent d’être endommagés ou détruits.
Près de 6,3 millions d’enfants ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence en Ukraine. 

Environ la moitié des élèves ukrainiens ont du mal à recevoir une éducation. La fermeture des écoles et l’accès limité aux ressources d’apprentissage en ligne freinent le cheminement scolaire de nombreux enfants. Des centaines de milliers de jeunes enfants ne fréquentent pas l’école maternelle, se retrouvant ainsi privés de possibilités d’apprentissage essentielles à leur développement.

La fragilisation du système de santé rend les enfants plus vulnérables aux maladies. L’Ukraine a aujourd’hui l’un des taux les plus élevés au monde d’enfants insuffisamment vaccinés.

Près des deux tiers des enfants ukrainiens ont été contraints de fuir leur maison. Certains ont fui seuls, s’exposant ainsi aux abus, aux enlèvements, à l’exploitation sexuelle et à la traite des êtres humains. Les enfants ont du mal à s’en sortir, car ils vivent tous les jours avec la peur, l’anxiété et le chagrin associés à la violence, à la perte d’êtres chers, à la séparation de la famille et aux déplacements.

LES ENFANTS EN UKRAINE ONT BESOIN DE NOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE.

COMMENT L’UNICEF INTERVIENT DANS LE CADRE DE LA CRISE EN UKRAINE

L’UNICEF travaille sans relâche en Ukraine et aux frontières des pays voisins, fournissant aux enfants et aux familles de l’eau potable, des services de protection de l’enfance, des soins de santé et des services d’éducation. Nous avons été à l’avant-plan de la réponse humanitaire depuis le début du conflit en 2014, et nous sommes bien placés pour répondre à la crise croissante.

Nous avons l’expertise nécessaire pour répondre aux urgences humanitaires, et nous pouvons compter sur du personnel, des bureaux sur le terrain et des partenaires dans tout le pays.

Avec le soutien de ses donateurs et de ses partenaires, l’UNICEF a aidé :

  • 1,8 million d’enfants en Ukraine à accéder à des programmes d’éducation institutionnels ou autres;
  • 3,4 millions d’enfants et de responsables parentaux en Ukraine à accéder à un soutien en matière de santé mentale ou à un soutien psychosocial;
  • 5,5 millions de personnes en Ukraine à accéder à de l’eau potable pour boire et pour les besoins domestiques.

COMMENT VOTRE DON AIDERA LES ENFANTS EN UKRAINE

Votre généreux don au Fonds d’urgence de l’UNICEF pour l’Ukraine aidera :

  • 5,3 millions de femmes et d’enfants à accéder à des soins de santé;
  • 5,7 millions de personnes à accéder à de l’eau potable;
  • 1,2 million d’enfants à accéder à des programmes d’éducation institutionnels ou autres, y compris l’apprentissage préscolaire;
  • 4,3 millions d’enfants et de responsables parentaux à accéder à des soins de santé mentale et à un soutien psychosocial.

FAITES UN DON POUR VENIR EN AIDE À L’UKRAINE DÈS MAINTENANT.