AMMAN, le 3 février 2022 – « L’UNICEF confirme qu’en raison de violences intenses dans le nord-ouest de la Syrie, au moins six enfants ont été tués et qu’une fille a été grièvement blessée au cours de la nuit.
Selon les rapports, des zones peuplées de civils ont été gravement endommagées.
Depuis le début de l’année, la violence s’est fortement intensifiée à Idlib et dans ses environs, dans le nord-ouest de la Syrie, où vivent 1,2 million d’enfants qui ont besoin d’aide. De nombreuses familles de la région sont déplacées à l’intérieur du pays après avoir fui la violence dans d’autres régions de la Syrie au fil des ans.
L’année dernière, près de 70 % des violations graves enregistrées contre des enfants en Syrie se sont produites dans le nord-ouest du pays.
Cette récente escalade de la violence survient alors que la Syrie et la région connaissent des conditions météorologiques glaciales, avec des températures négatives record. Au cours des deux dernières semaines seulement, au moins cinq enfants syriens sont morts dans le nord du pays en raison des conditions hivernales difficiles. »
#####