Déclaration de Catherine Russell, Directrice générale de l’UNICEF, sur la mort d’Ariel et de Kfir Bibas
NEW YORK, le 21 février 2025 – « Je suis profondément attristée par la confirmation du décès d’Ariel et de Kfir Bibas dans la bande de Gaza, et demande que leur mère ainsi que l’ensemble des otages détenus à Gaza soient rendus dans les plus brefs délais. Au nom de l’UNICEF, je présente mes plus sincères condoléances aux proches de ces deux enfants, notamment à leur père.
Nous condamnons l’exposition des cercueils des otages qui a eu lieu jeudi.
L’UNICEF reste préoccupé par le bien-être de tous les enfants touchés par les attaques ciblant Israël depuis le 7 octobre 2023. Les enlèvements, les meurtres et les mutilations constituent de graves violations commises contre les enfants en temps de conflit qu’aucun enfant ne devrait jamais avoir à subir.
Tous les enfants, où qu’ils soient, ont le droit de vivre en paix et en sécurité avec leur famille.»
###
À propos de l’UNICEF
L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.