NEW YORK, le 5 septembre 2017 – « Depuis le 25 août, plus de 125 000 réfugiés rohingyas ont traversé la frontière qui sépare l’État de Rakhine, au Myanmar, et le Bangladesh. Environ 80 pour cent de ces réfugiés sont des femmes et des enfants. Beaucoup d’enfants sont restés dans le nord de l’État de Rakhine, qui est ravagé par la violence, et ont besoin d’un soutien et d’une protection.
L’UNICEF intensifie ses interventions au Bangladesh afin de procurer aux enfants réfugiés une protection, une alimentation, des soins de santé et un soutien en matière d’eau et d’assainissement.
Au Myanmar, l’UNICEF n’a actuellement pas accès aux régions touchées dans le nord de l’État de Rakhine. Nous sommes dans l’impossibilité de venir en aide aux 28 000 enfants qui bénéficiaient auparavant de notre soutien psychosocial, et aux 4 000 enfants souffrant de malnutrition qui étaient traités à Buthidaung et Maungdaw. Nos interventions en matière d’eau potable et d’assainissement ont été suspendues, tout comme la réparation des écoles.
Les enfants des deux côtés de la frontière ont un urgent besoin d’aide et de protection. »
- 30 -