Mis en ligne : 2017/11/09

NEW YORK, le 9 novembre 2017 – « Mark Lowcock, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence, a demandé hier à toutes les parties prenant part au conflit d’assurer un accès sûr, rapide et sans entraves aux personnes dans le besoin, dans tous les ports et aéroports, y compris au port de Hudaydah et à l’aéroport de Sanaa.

La récente fermeture de tous les ports et aéroports vient aggraver davantage une situation déjà catastrophique.

Au Yémen, près de 400 000 enfants risquent actuellement de mourir de malnutrition sévère aiguë. Ajouter potentiellement des dizaines de milliers d’autres enfants à ce nombre signifie des dizaines de milliers d’autres catastrophes personnelles pour les enfants et les parents en deuil. C’est simplement inhumain.

Les enfants ne sont pas responsables du conflit et du carnage créés par les adultes. Mais ils en sont les premières victimes.

Nous devons poser la question suivante à toutes les parties prenant part au conflit : quel genre de Yémen les vainqueurs s’attendent-ils à avoir en le détruisant? »

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: