L'UNICEF envoie des fournitures essentielles supplémentaires pour les interventions en Ukraine
NEW YORK, le 18 mars 2022 – En date du 17 mars 2022, l’UNICEF a envoyé 85 camions transportant 858 tonnes de fournitures d’urgence pour aider les enfants et les familles en Ukraine, qui est déchirée par le conflit, ainsi que dans les pays voisins. Sur ce total, 78 camions transportant plus de 780 tonnes de fournitures ont été envoyés en Ukraine, tandis que les sept autres camions ont été envoyés dans les pays voisins.
Au total, 34 camions sont déjà arrivés en Ukraine, et d’autres livraisons sont attendues dans les prochains jours.
Trois camions sont arrivés en Pologne, où les fournitures seront utilisées pour établir des espaces sécurisés, appelés Points bleus, afin d’aider les femmes et les enfants ukrainiens déplacés.
Trois camions sont en route vers la Roumanie, et un camion se dirige vers la Moldavie.
Les camions envoyés à ce jour transportent des fournitures médicales, des trousses d’articles et de produits d’hygiène, des fournitures scolaires et du matériel récréatif destinés aux enfants et aux jeunes, ainsi que des couvertures et des vêtements d’hiver pour les enfants.
***
À propos de l’UNICEF
L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.