Mis en ligne : 2018/04/30

NEW YORK/JUBA, SOUDAN DU SUD, le 30 avril 2018 – Dix travailleurs humanitaires qui étaient détenus par un groupe armé depuis le mercredi 25 avril à l’extérieur de la ville de Yei, au Soudan du Sud, ont été libérés aujourd’hui. Les travailleurs sont rentrés sains et saufs à Juba. Ils ont subi des examens médicaux et seraient en bonne santé.

« C’est un énorme soulagement de savoir nos collègues de retour parmi nous sains et saufs », affirme Henrietta H. Fore, la directrice générale de l’UNICEF. « Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à leur libération et demandons, de nouveau, à toutes les parties prenant part à ce conflit de ne pas cibler les travailleurs humanitaires et de ne pas les empêcher de faire leur travail. Ce genre d’incident ne doit plus se produire. »

Les travailleurs humanitaires, dont deux membres du personnel de l’UNICEF, ont disparu alors qu’ils voyageaient de la ville de Yei à Tore, où ils devaient effectuer une évaluation des besoins humanitaires.

Ils seront très bientôt réunis avec leur famille et recevront du soutien psychosocial et des services de consultation.

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: