Mis en ligne : 2021/07/23

La campagne #DonnezUnVaccin offre une occasion unique d’appuyer la vaccination de millions de gens vivant dans des pays à faible revenu.

TORONTO, 23 juillet 2021 – Alors que près de 80 % des adultes de Toronto ont reçu au moins leur première dose de vaccin contre la COVID 19, la fin de cette crise semble plus en vue que jamais. Cependant, la situation est très différente pour les familles et les communautés de pays à faible revenu, où le taux de vaccination est inférieur à 1 %.

Aujourd’hui, David Morley, président et chef de la direction d’UNICEF Canada, la ministre du Développement international Karina Gould, le maire de Toronto John Tory, la Dre Eileen de Villa, médecin hygiéniste, et le conseiller Joe Cressy se sont réunis pour inviter les Canadiens à participer à la campagne #DonnezUnVaccin afin de contribuer à mettre fin à la pandémie pour tous, à travers le monde.

La campagne #DonnezUnVaccin d’UNICEF Canada constitue une occasion unique pour tous les Canadiens d’aider l’UNICEF à fournir des vaccins essentiels à la survie aux travailleurs de la santé et aux groupes à haut risque dans les pays à faible revenu. Au cours de l’été, le gouvernement du Canada égalera les dons effectués à UNICEF Canada, jusqu’à concurrence de 10 millions de dollars, ce qui signifie que les dons auront deux fois plus d’effet pour sauver des vies.

Alors que se manifestent de nouveaux variants – plus infectieux – du virus, le monde s’est engagé dans une course contre la montre pour vacciner autant de personnes que possible. Comme le souligne UNICEF Canada, la pandémie ne prendra fin pour quiconque tant qu’elle n’aura pas pris fin pour tous.

Dans un récent sondage, 85 % des Canadiens ont reconnu qu’il était important que des vaccins contre la COVID 19 soient distribués équitablement dans tous les pays, deux-tiers des Canadiens affirmant qu’ils souhaitaient que le Canada assume un rôle de leadership pour veiller à ce que tous aient accès au vaccin. La campagne #DonnezUnVaccin permet aux Canadiens qui sont vaccinés de poser un geste en retour et de contribuer aux efforts de l’UNICEF.

En tant que leader mondial de la distribution de vaccins, l’UNICEF a été chargé, par le Mécanisme COVAX, de livrer deux milliards de doses de vaccins contre la COVID-19 à des pays partout dans le monde avant la fin de l’année.

Les Canadiens qui souhaitent faire un don à la campagne de financement peuvent le faire en visitant le www.unicef.ca/DonnezUnVaccin ou en envoyant le message texte VACCINS à 45678 pour faire un don de 10 $.

Citations

« Le temps presse. Travailler ensemble pour vacciner les populations de la toute la planète est l’un des moyens les plus efficaces d’aider les enfants, leurs familles et leurs communautés à faire de la pandémie chose du passé et de nous protéger des variants à venir. Nous appelons de toute urgence les Canadiennes et Canadiens à participer à la campagne #DonnezUnVaccin et à nous aider dans cette tâche monumentale qui consiste à livrer deux milliards de doses de vaccins aux populations du monde entier, y compris dans certains des endroits les plus difficiles d’accès. »

-    David Morley, président et chef de la direction d’UNICEF Canada

« Alors que de plus en plus de Canadiennes et de Canadiens reçoivent leur deuxième dose du vaccin contre la COVID-19, je les invite à faire un don à la campagne de collecte de fonds d’UNICEF Canada. Leur don à l’UNICEF sera égalé et aidera les travailleurs de première ligne et les communautés vulnérables des pays en développement à accéder à des vaccins essentiels à la survie. Le moment est venu de donner en retour : #DonnezUnVaccin. »

-    L’honorable Karina Gould, ministre du Développement international

« Je suis fier des excellents progrès que nous avons accomplis pour parvenir à faire vacciner les citoyens de notre ville contre la COVID 19. Les efforts en matière de vaccination de Team Toronto ont permis aux Torontois d’obtenir leurs première et deuxième doses rapidement. Cependant, nous savons que de nombreux pays n’ont pas cette même chance. Je suis fier d’appuyer la campagne #DonnezUnVaccin pour aider d’autres communautés à se faire vacciner et contribuer ainsi à mettre fin à la pandémie pour tous, à travers le monde. »

-    John Tory, maire de Toronto

« Lorsque survient une pandémie mondiale, personne n’est en sécurité tant que tout le monde n’est pas en sécurité. Dans notre ville et dans notre pays, nous pouvons nous compter incroyablement privilégiés d’avoir accès à des vaccins permettant de sauver des vies pour contribuer à nous protéger et protéger nos proches de la COVID 19. De nombreux pays du monde entier éprouvent toujours de la difficulté à faire vacciner leurs résidents les plus vulnérables. Par la campagne #DonnezUnVaccin, les Torontois peuvent unir leurs efforts à ceux de l’UNICEF et du gouvernement du Canada pour contribuer à vacciner les citoyens du monde entier, nous rapprochant ainsi de notre objectif d’équité vaccinale mondiale. »

-    Conseiller Joe Cressy, président du Toronto Board of Health

###

Remove this and add your HTML markup here.
Mots-clés populaires :

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: