VOTRE APPUI DANS LES RÉGIONS LES PLUS DIFFICILES DU MONDE OÙ GRANDIR
Au Bangladesh, Mahdi, âgé de huit mois, a connu des débuts difficiles dans la vie. Sa mère, Ismat, était sous-alimentée avant même de tomber enceinte. Lorsque Mahdi est né, Ismat ne pouvait pas produire suffisamment de lait maternel.
Le saviez-vous?
Dans le monde, près de 45 millions d’enfants souffrent d’émaciation, la forme de malnutrition la plus mortelle.
L’éradication d’une maladie contagieuse comme la poliomyélite nécessite une couverture vaccinale de 100 pour cent. Au Kenya, où la vaccination est presque universelle, le même un pour cent manque encore et encore : il s’agit des enfants de communautés nomades allant d’un endroit à l’autre en quête de pâturages pour leur bétail.
Merci
Votre générosité contribue à protéger les enfants contre des maladies potentiellement mortelles et évitables.
Un acte de naissance est un document puissant. C’est la première reconnaissance légale de l’existence d’un enfant. Il établit son identité, sa nationalité et son statut juridique, et lui donne accès aux services sociaux essentiels. Sans acte de naissance, les enfants sont invisibles aux yeux de leur gouvernement.
VOTRE APPUI
Votre don aide les enfants à avoir accès à leur droit légal à l’identité et à la protection.
Une bonne alimentation pendant les 1 000 premiers jours de vie est essentielle au développement d’un enfant. Des millions d’enfants ne reçoivent cependant pas l’alimentation dont ils ont besoin pour survivre et s’épanouir.
Vos dons permettent à l’UNICEF d’aider de nouvelles mères comme Kajalben, en Inde. Sa fille Radhika pesait à peine plus de 1,3 kilo à sa naissance, un poids dangereusement bas.
VOTRE APPUI
Votre soutien peut contribuer à améliorer la santé des enfants depuis leur conception et jusqu’à leur deuxième anniversaire, leur donnant les meilleures chances de grandir forts et en bonne santé.
La malnutrition, les maladies évitables, les conflits et la pauvreté menacent la vie des enfants. Votre soutien permet à l’UNICEF de continuer de leur procurer ce qui est essentiel à leur survie, comme des vaccins, des aliments thérapeutiques, des soins de santé et plus encore.