Pour obtenir de plus amples renseignements sur les legs testamentaires, veuillez communiquer avec Jackie Jones à jjones@unicef.ca ou visiter le uniceflegacy.ca.

« Mes efforts porteront leurs fruits. »

Mary Lynn Lalonde travaille à Genève, en Suisse, en tant que responsable de l’engagement pour l’UNICEF. « C’est incroyable pour moi, qui vient du nord de l’Ontario, de passer mes journées à partager des histoires sur le travail de l’UNICEF, qui sauve et transforme des vies. C’est le meilleur emploi du monde », affirme-t-elle.

Dans le cadre de son travail, Mary Lynn a passé des journées au chevet d’enfants en Mauritanie qui ont souffert de malnutrition sévère aiguë et qui ont peu à peu recouvré la santé. Elle a vu des petites filles et des petits garçons aux yeux brillants ouvrir leur esprit et leurs nouveaux manuels scolaires fournis par l’UNICEF dans des écoles rurales du Zimbabwe. Elle a réconforté des mères et des bébés dans des camps pour personnes réfugiées, et elle a accompagné des travailleuses et travailleurs de la santé dans le cadre de vastes campagnes de vaccination avec l’espoir de voir de son vivant l’éradication de la poliomyélite.

Tandis que les années passaient et que Mary Lynn commençait à réfléchir à ce que pourrait être son cadeau pour les générations futures, elle a décidé de devenir une bienfaitrice d’UNICEF Canada en faisant un legs testamentaire.

« Certaines personnes pensent que faire un legs testamentaire est synonyme de mort et de perte. Pour moi, c’est tout le contraire. C’est ma façon de continuer d’exister en transmettant aux générations futures les valeurs qui me tiennent à cœur. »

MLLalonde2.jpg

Avec vous à nos côtés, nous n’abandonnerons jamais.

Les donatrices et les donateurs comme Mary Lynn et comme vous nous permettent de continuer à bâtir un monde meilleur pour les enfants.

Vous pouvez laisser un héritage durable en aidant les enfants qui sont coincés au cœur de conflits ou de catastrophes en leur donnant la possibilité d’avoir une nouvelle vie.

À l’UNICEF, nous effectuons notre travail essentiel à la survie dans plus de 190 pays depuis plus de 70 ans. Grâce à votre appui, nous pouvons continuer d’œuvrer afin de sauver des vies et d’atteindre nos objectifs.

En faisant un legs testamentaire, vous pouvez engendrer des retombées durables sur ce monde. Vous aiderez directement des enfants vulnérables à réussir dans la vie, une possibilité qu’ils ne pourraient jamais avoir sans l’UNICEF et ses généreux donateurs et donatrices.

UN043483.jpg
[© UNICEF/UN043483/Pirozzi]

Vous pouvez contribuer à transformer le monde pour les enfants.

Vous pouvez laisser un héritage durable aux enfants en choisissant l’une de ces cinq options simples :

  1. Désigner UNICEF Canada comme bénéficiaire dans votre testament
  2. Faire un don de titres à valeur accrue afin de tirer parti d’économies d’impôt en éliminant tout gain en capital réalisé sur votre investissement
  3. Désigner UNICEF Canada comme l’un des bénéficiaires ou comme autre bénéficiaire de votre REÉR, FERR, régime de retraite ou CELI
  4. Désigner UNICEF Canada en tant que bénéficiaire d’une police d’assurance-vie existante dont votre famille n’a plus besoin.
UN068660.jpg
[© UNICEF/UN068660/Oatway]

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les legs testamentaires, veuillez communiquer avec Jackie Jones à jjones@unicef.ca ou visiter le uniceflegacy.ca.