Pour obtenir de plus amples renseignements sur les legs testamentaires, veuillez communiquer avec Jackie Jones à jjones@unicef.ca ou visiter le uniceflegacy.ca.
« Mes efforts porteront leurs fruits. »
Mary Lynn Lalonde travaille à Genève, en Suisse, en tant que responsable de l’engagement pour l’UNICEF. « C’est incroyable pour moi, qui vient du nord de l’Ontario, de passer mes journées à partager des histoires sur le travail de l’UNICEF, qui sauve et transforme des vies. C’est le meilleur emploi du monde », affirme-t-elle.
Dans le cadre de son travail, Mary Lynn a passé des journées au chevet d’enfants en Mauritanie qui ont souffert de malnutrition sévère aiguë et qui ont peu à peu recouvré la santé. Elle a vu des petites filles et des petits garçons aux yeux brillants ouvrir leur esprit et leurs nouveaux manuels scolaires fournis par l’UNICEF dans des écoles rurales du Zimbabwe. Elle a réconforté des mères et des bébés dans des camps pour personnes réfugiées, et elle a accompagné des travailleuses et travailleurs de la santé dans le cadre de vastes campagnes de vaccination avec l’espoir de voir de son vivant l’éradication de la poliomyélite.
Tandis que les années passaient et que Mary Lynn commençait à réfléchir à ce que pourrait être son cadeau pour les générations futures, elle a décidé de devenir une bienfaitrice d’UNICEF Canada en faisant un legs testamentaire.
« Certaines personnes pensent que faire un legs testamentaire est synonyme de mort et de perte. Pour moi, c’est tout le contraire. C’est ma façon de continuer d’exister en transmettant aux générations futures les valeurs qui me tiennent à cœur. »