Je peux changer les choses.
En voyant Tshiela assise seule dans les ruines de sa classe réduite en cendres, il serait facile de perdre courage. Or, grâce à la générosité de gens comme vous qui appuient le travail de l’UNICEF, il y a de l’espoir.
À quelques mètres du site où s’est produit l’horrible incident qui marquera à tout jamais sa mémoire, Tshiela poursuit maintenant son apprentissage dans une salle de classe temporaire soutenue par l’UNICEF. En République démocratique du Congo, et dans d’autres pays touchés par des crises, l’UNICEF fournit des tentes, des bâches et des structures de classe semi-permanentes qui servent à créer des espaces d’apprentissage. De plus, grâce à votre soutien, nos équipes reconstruisent les écoles et distribuent des fournitures scolaires, des uniformes et des sacs à dos.
Aidez à réécrire l’avenir d’enfants comme Tshiela.
Il est essentiel de faire en sorte que les enfants comme Tshiela retournent à l’école. L’école n’est pas seulement un milieu favorisant leur apprentissage, mais un endroit où ils peuvent guérir de leurs traumatismes, jouer et tout simplement être ce qu’ils sont : des enfants.
Lorsque les enfants vont à l’école :
- ils sont moins susceptibles d’être exploités ou d’être forcés de se marier;
- ils apprennent comment résoudre des conflits de façon pacifique, ce qui est essentiel pour briser le cycle de la violence;
- ils acquièrent les compétences nécessaires pour devenir des adultes productifs, et pour obtenir un emploi et améliorer leur sort, afin aider les membres de leur famille et leur pays à se sortir de la pauvreté.
Faites votre don dès aujourd’hui. Faites en sorte que davantage d’enfants comme Tshiela en République démocratique du Congo, et partout dans le monde, puissent retourner à l’école. Ensemble, assurons-nous qu’aucun enfant n’est laissé de côté.