lululemon s’associe à l’UNICEF
Travailler ensemble pour apporter un soutien en matière de santé mentale à la jeune génération

L’activité physique et l’exercice ainsi que le sentiment d’appartenance à un groupe d’amis et à une communauté comptent parmi les facteurs clés pour soutenir la santé mentale et le bien-être des enfants et des jeunes. En tant que marque ancrée dans la communauté et le mouvement, lululemon s’associe à l’UNICEF pour soutenir les programmes et les initiatives qui favorisent la santé mentale des jeunes. 

Pour répondre au problème croissant de santé mentale chez les jeunes, lululemon appuie le Fonds mondial pour la santé mentale de l’UNICEF et s’associe à l’organisme en se joignant à la Coalition mondiale pour la santé mentale des jeunes (Global Coalition for Youth Mental Health) dirigée par l’UNICEF. 

La Coalition, fondée par l’UNICEF avec le soutien de la Z Zurich Foundation, regroupe Jo Malone London, Pinterest, Sony, Spotify, Zurich Insurance Company Ltd et la Z Zurich Foundation. Elle se concentre sur la mobilisation des investissements et des actions des secteurs public et privé pour promouvoir la santé mentale des jeunes. 

« Chez lululemon, nous pensons que tout le monde a le droit d’être en bonne santé et que la voie vers le bien-être n’est possible que lorsque les outils, le soutien et les ressources sont accessibles à toutes et à tous. Nous sommes fiers de participer à cet effort essentiel et collectif visant à améliorer les résultats en matière de santé mentale des jeunes du monde entier », a déclaré Anne Wintroub, responsable de l’impact social et de l’engagement chez lululemon. 

En collaboration avec lululemon, la Coalition vise à renforcer les compétences et l’environnement favorable à la santé mentale de 50 millions d’enfants et de jeunes dans 150 pays d’ici 2030 grâce aux investissements et à l’influence des secteurs public et privé. 

C’est un honneur pour nous de nous associer au Centre d’impact social lululemon pour créer un changement positif pour la santé mentale et le bien-être des jeunes du monde entier. 

Logo de la Coalition mondiale pour la santé mentale des jeunes.

 

Logo de lululemon.

 

Logo de l’UNICEF avec le slogan « pour chaque enfant ».

L’UNICEF ne cautionne aucune marque, aucun produit ni aucun service d’entreprise. 

L’importance de soutenir la santé mentale des jeunes 

Malgré le défi croissant que représentent les problèmes de santé mentale pour les enfants, les jeunes et les responsables parentaux dans le monde entier, il existe une grave pénurie mondiale de financement et d’actions en matière de promotion et de protection de la santé mentale. 

Aujourd’hui, un jeune sur sept dans le monde souffre d’un problème de santé mentale, la moitié de tous les troubles mentaux se développant avant l’âge de 14 ans et 75 pour cent avant la mi-vingtaine. 

La communauté internationale ne peut pas se permettre d’ignorer la santé mentale des enfants, des jeunes et des responsables parentaux. Si nous n’agissons pas maintenant, nous mettons les générations futures, les économies et la société en danger. 

La Coalition mondiale pour la santé mentale des jeunes estime que le secteur privé peut contribuer à promouvoir et à favoriser la santé mentale et le bien-être, non seulement sur les lieux de travail, mais aussi grâce à sa forte présence auprès des consommatrices et consommateurs. 

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire axé sur l’aide à l’enfance au monde. Présents dans plus de 190 pays et territoires, nous travaillons sans relâche dans les situations les plus complexes pour apporter une aide essentielle et un soutien à long terme aux enfants et à leur famille dans le monde entier. Et nous n’abandonnerons pas. 

À propos de la Coalition mondiale pour la santé mentale des jeunes 

La Coalition mondiale pour la santé mentale des jeunes, dirigée par l’UNICEF et lancée en avril 2022 avec le soutien de la Z Zurich Foundation, est un réseau mondial de partenaires privés et d’autres secteurs qui vise à garantir que la santé mentale des enfants, des jeunes et des responsables parentaux soit une priorité à l’ordre du jour social, économique et politique.  

À propos du Centre d’impact social lululemon

lululemon pense que tout le monde a le droit d’être en bonne santé, et nous savons que la voie vers le bien-être n’est possible que lorsque les outils, le soutien et les ressources sont accessibles à toutes et à tous. Par l’entremise du Centre d’impact social lululemon, nous mettons à profit notre expertise, nos ressources et nos communautés pour investir et promouvoir le bien-être des personnes les plus touchées par les inégalités systémiques, guidés par notre objectif d’engendrer des retombées positives pour dix millions de personnes d’ici 2025. 

À propos de lululemon

lululemon athletica inc. (NASDAQ:LULU) est une entreprise de vêtements, de chaussures et d’accessoires de sport techniques pour le yoga, la course à pied, l’entraînement et la plupart des autres activités physiques, concevant des produits transformationnels et créant des expériences qui ouvrent la voie à des liens significatifs, à de plus grandes possibilités et au bien-être pour toutes et tous. En plaçant la barre très haut en matière d’innovation dans les tissus et designs fonctionnels, lululemon travaille avec des yogis et des athlètes de communautés locales du monde entier pour mener des recherches continues et obtenir des retours d’information sur les produits. Pour de plus amples renseignements, visitez le site lululemon.com.