La COVID-19 continue de nous affecter tous, à petite et grande échelle. En cette période d’incertitude et de confinement, nous avons vu des communautés faire preuve de créativité pour rester en contact et répondre à la crise, et ce, tant au niveau local que mondial. Qu’il s’agisse d’un marathon de films de série B, ou d’une participation à des défis sur les médias sociaux, il existe une multitude de manières de faire preuve de créativité et de participer à la lutte contre la COVID-19. 

Notre club UNICEF UBC se sert de cette période de confinement pour sensibiliser les gens et recueillir des fonds pour soutenir les efforts de l’UNICEF dans la lutte contre la COVID-19. Lisez ce qui suit pour en savoir davantage sur la façon dont ce groupe respecte les mesures de distanciation sociale tout en contribuant à changer les choses.

1. Comment restez-vous en contact avec votre communauté et les membres de votre club pendant cette période?

UNICEF UBC a fait un superbe travail en restant en contact avec les étudiants pour les informer des changements et des mises à jour sur les dernières semaines de l’année universitaire. Bien que la situation nous ait empêchés d’organiser des collectes de fonds en personne, nous avons décidé de mettre sur pied une collecte de fonds en ligne. Notre club a continué d’organiser des réunions virtuelles chaque semaine grâce à la plateforme de vidéoconférence Zoom. Nous avons profité de cette période pour planifier notre collecte de fonds en ligne et commencer à nous organiser pour la prochaine session.  

2. Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer une collecte de fonds virtuelle en lien avec la COVID-19? 

Nous étions motivés par notre volonté de soutenir les personnes dans le besoin pendant cette période difficile. Nous savons qu’il y a un besoin urgent de masques et d’autres fournitures médicales qui sont essentielles pour assurer la sécurité de tous. Sachant que l’UNICEF travaille d’arrache-pied en première ligne dans le monde entier, nous voulons contribuer aux efforts ici et utiliser nos ressources pour apporter notre soutien. Nous sommes convaincus que lorsque les communautés s’unissent, leur capacité à apporter des changements est décuplée.

3. Pouvez-vous nous parler de votre collecte de fonds virtuelle?

Inspirés par ceux qui travaillent en première ligne pour répondre à la crise liée à la COVID 19, tant localement que mondialement, nous avons voulu utiliser notre plateforme pour souligner leur travail héroïque. C’est ainsi que nous avons créé notre défi #MonHero. Ce défi vise à montrer notre reconnaissance et à souligner le travail de nos propres héros, tout en recueillant des fonds visant à soutenir le travail de l’UNICEF dans le cadre de la crise liée à la COVID-19. Que faut-il faire? Contribuez à notre collecte de fonds pour lutter contre la COVID 19 et affichez une photo de votre héros sur les médias sociaux avec le commentaire suivant : « J’ai fait un don », mot-clic #MonHero, étiquette @unicefubc, puis nominez trois personnes.

4. Avez-vous un message à lancer aux autres Canadiennes et Canadiens qui souhaiteraient soutenir le travail de l’UNICEF en ce moment?

Bien que ce soit une période difficile pour nous tous à divers égards, nous pensons qu’il est plus important que jamais de nous unir et de nous soutenir les uns les autres. Même si vous n’êtes pas en mesure de faire un don en ce moment, le fait de partager avec d’autres notre collecte de fonds est extrêmement utile pour faire avancer notre message et recueillir un maximum de fonds. Nous vous encourageons également à lancer votre propre collecte de fonds depuis chez vous! Comme nous sommes nombreux à rechercher de nouveaux passe-temps et de nouvelles activités pour nous divertir, nous vous mettons au défi de faire quelque chose qui aidera les gens à traverser la crise que nous vivons actuellement. Soyez créatifs, amusez-vous et faites appel à vos réseaux!

Songez à organiser votre propre collecte de fonds virtuelle pour soutenir le travail de l’UNICEF dans la lutte contre la COVID-19. Créez votre page ici et invitez les membres de vos réseaux à soutenir le travail de l’UNICEF.