En Sierra Leone, tous les enfants porteurs du VIH peuvent recevoir un traitement antirétroviral gratuit. Toutefois, en mai 2016, seulement 19 % du nombre estimé d’enfants vivant avec le VIH étaient inscrits aux traitements (selon la mise à jour d’ONUSIDA et de la Sierra Leone).

UN073035.jpg

Souvent, les bébés et les enfants séropositifs ne sont pas diagnostiqués suffisamment tôt pour bénéficier d’un traitement qui leur sauverait la vie. Selon les données du Secrétariat national pour l’action contre le sida, la Sierra Leone a une prévalence au VIH de 1,5 %.

UN073010.jpg

Pour prévenir de nouvelles infections, le Secrétariat national pour l’action contre le sida, avec le soutien de l’UNICEF, a adopté deux stratégies : l’élimination de la transmission de la mère à l’enfant et les diagnostics précoces chez les bébés.

UN073023.jpg

De plus, l’UNICEF soutient des organisations non gouvernementales comme la fondation HAPPY Kids and Adolescents qui fournit des services aux enfants vivant avec le VIH et le sida, aux orphelins dont les parents ont succombé à la maladie et à ceux et celles qui sont à risque d’être infectés.

Pour soutenir le travail de l’UNICEF et aider les enfants vivant avec le VIH ou le sida, cliquez ici.

UN073037.jpg

Mots-clés populaires :
Région géographique :