Ambassadrice de l’UNICEF depuis 2007, madame Elizabeth Dallaire apporte une aide précieuse à l’UNICEF en tant que bénévole depuis plus de 20 ans. Déterminée à améliorer l’éducation et les perspectives d’avenir des enfants, elle contribue, par son dévouement et son dynamisme, à renforcer et à rehausser la notoriété des programmes mis en œuvre par l’UNICEF en faveur des enfants du monde entier.
En 2008, alors qu’elle était au Rwanda, madame Dallaire a participé à une visite sur le terrain organisée par UNICEF Canada. Elle a pu observer le travail de l’organisme dans des écoles et des centres de santé rwandais. Elle a été témoin des progrès en matière d’éducation accomplis dans ce pays dans le cadre du programme Des écoles pour l’Afrique, ainsi que des améliorations dans le domaine de la santé grâce au travail de l’UNICEF.
L’épouse de l’ancien sénateur Roméo Dallaire est particulièrement touchée par les énormes difficultés auxquelles les enfants des pays en développement doivent faire face. En tant qu’ambassadrice d’UNICEF Canada, elle continue, avec détermination et conviction, à promouvoir et à protéger les droits fondamentaux de l’enfant dans le monde.