Pour chaque enfant : des histoires de transformation
Partagez :
Au nom des milliers d’enfants à qui vous contribuez à sauver la vie chaque jour, merci de croire, comme nous, qu’il faut venir en aide à chaque enfant, où qu’il soit.
Dans ce numéro, vous lirez des histoires inspirantes d’enfants dont la vie a été changée à jamais, ainsi que des histoires de communautés qui ont connu des transformations remarquables, grâce à des donatrices et donateurs attentionnés et déterminés tels que vous.
Lorsque vous lirez ces articles, j’espère que vous constaterez à quel point votre appui transforme la vie d’enfants partout dans le monde.
Lorsque deux violents tremblements de terre ont secoué le Népal les 25 avril et 12 mai 2015, personne n’aurait pu imaginer la dévastation qu’ils allaient causer. Plus de 8 969 personnes ont perdu la vie. Au moins 22 310 autres ont été blessées et 1,1 million d’enfants se sont trouvés dépourvus et ayant besoin d’une aide de toute urgence. Un grand nombre d’entre eux se trouvaient dans des régions reculées et pratiquement inaccessibles.
Comme si cela ne suffisait pas, plus de 100 répliques sismiques ont depuis secoué la région, accentuant la destruction et laissant la population népalaise dans un état d’incertitude et de peur.
Des innovations simples et puissantes transforment le monde pour les enfants. La pompe à eau India Mark II a ainsi révolutionné la vie de millions de personnes dans le monde entier. Créée en 1975 avec le soutien de l’UNICEF et basée sur un modèle conçu par un mécanicien autodidacte de l’Inde, cette pompe à eau efficace est durable et extrêmement facile à entretenir.
Nous portons les enjeux et les préoccupations des enfants au Canada et dans le monde entier à l’attention des gouvernements et d’autres personnes qui influencent et élaborent les politiques, les lois et les pratiques. Nous transmettons des renseignements, des outils, des données et des faits utiles aux organisations de la société civile, aux gouvernements et au secteur privé afin de les aider à mettre les enfants au centre des décisions et des actions. Nous créons des approches novatrices visant à améliorer le bien-être des enfants, en travaillant en collaboration avec un vaste éventail diversifié de Canadiennes et de Canadiens, et en ayant une vue d’ensemble des conditions de vie des enfants.
Gloria n’était âgée que de quatre ans lorsqu’un violent tremblement de terre a dévasté son pays, Haïti, en 2010. Plus de 220 000 personnes ont péri, et plus d’un million d’autres ont été déplacées. La destruction était visible et a été ressentie dans la capitale et dans les régions environnantes, y compris dans le minuscule village de Citron Marlique, perché dans les collines au nord de la capitale, Port-au-Prince, où vit Gloria.
À l’UNICEF, nous croyons au pouvoir du jeu, car jouer peut transformer la vie des enfants. Un sport comme le soccer permet aux garçons et aux filles d’acquérir des aptitudes sociales, de bâtir leur confiance en soi et d’apprendre à relever les défis de manière positive.
Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour par courriel sur le travail de l’UNICEF pour chaque enfant. Apprenez-en plus sur les programmes de l’UNICEF, soyez parmi les premiers à être informés des interventions d’urgence de l’organisme, et découvrez comment vous pouvez venir en aide aux enfants. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.