Mis en ligne : 2024/06/06

Déclaration de Catherine Russell, Directrice générale de l’UNICEF

NEW YORK, le 6 juin 2024 – « Je suis horrifiée par les informations nous étant parvenues, selon lesquelles au moins 35 enfants auraient été tués et plus de 20 autres blessés lors de l’attaque hier du village de Wad al-Noura, dans l’État d’al-Jazirah au Soudan. Bien que tous les détails ne soient pas encore connus, les scènes qui se déroulent sur le terrain sont absolument déchirantes. 

Il s’agit là d’un nouvel exemple tragique de la façon dont les enfants au Soudan paient le prix de cette terrible violence. Au cours de l’année écoulée, des milliers d’entre eux ont été tués et blessés. D’autres ont été recrutés par les groupes armés, enlevés et soumis à des viols et à d’autres formes de violence sexuelle, et plus de cinq millions ont été contraints de quitter leur foyer.

Les attaques contre les civils et les infrastructures civiles sont inacceptables et doivent cesser immédiatement. Les parties au conflit doivent respecter les obligations qui leur incombent en vertu du droit international humanitaire et protéger la vie des civils. L’UNICEF réitère son appel urgent à la cessation immédiate des hostilités, à la protection des enfants et à l’accès en toute sécurité et sans entrave de l’aide humanitaire. 

La violence doit cesser. Les enfants au Soudan ont besoin d’un cessez-le-feu immédiat. » 

####

Remove this and add your HTML markup here.
Mots-clés populaires :

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: