New York, le 7 octobre 2023 – « Je suis profondément préoccupée par le bien-être des enfants en Israël et dans l’État de Palestine.
Avec des centaines de civils qui auraient été tués ou blessés, nous surveillons de près la situation pour les rapports de violations graves des droits commis contre les enfants.
Les événements d’aujourd’hui s’inscrivent dans la tendance des pics de violence qui ont secoué Israël et l’État de Palestine, faisant 199 morts et plus de 2 800 blessés parmi les enfants au cours des trois dernières années.
L’UNICEF appelle à la cessation immédiate des hostilités et demande à toutes les parties de protéger les enfants et de leur accorder la protection spéciale à laquelle ils ont droit, conformément aux obligations qui leur incombent en vertu du droit humanitaire international.
Plus que tout, les enfants d’Israël et de l’État de Palestine ont besoin d’une solution politique durable à la crise, afin qu’ils puissent grandir en paix et à l’abri de l’ombre de la violence. »