Mis en ligne : 2022/03/09

NEW YORK, le 9 mars 2022 – « Je suis horrifiée par l’attaque rapportée aujourd’hui contre un centre de maternité à Marioupol, en Ukraine, par suite de laquelle de jeunes enfants et des femmes en travail seraient restés ensevelis sous les décombres des bâtiments détruits. Nous ne connaissons pas encore le nombre de victimes, mais nous craignons le pire.

« Cette attaque – si elle est confirmée – met au grand jour les effets dévastateurs de cette guerre pour les enfants et les familles d’Ukraine. En moins de deux semaines, au moins 37 enfants ont été tués et 50 ont été blessés, tandis que plus d’un million d’enfants ont fui l’Ukraine vers les pays voisins.

« Les attaques contre les civils et les infrastructures civiles – y compris les hôpitaux, les systèmes de distribution d’eau et d’assainissement et les écoles – sont inadmissibles et doivent cesser immédiatement. L’UNICEF réclame de nouveau un cessez-le-feu immédiat et demande instamment à toutes les parties concernées de respecter les obligations qui leur incombent en vertu du droit humanitaire international, à savoir protéger les enfants contre tout danger, et veiller à ce que les travailleurs et travailleuses humanitaires puissent se rendre rapidement et en toute sécurité auprès des enfants dans le besoin. »

« Les enfants d’Ukraine ont désespérément besoin de vivre dans la paix. »

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: