Déclaration de la directrice générale de l’UNICEF, Catherine Russell, sur les attaques contre des écoles de Kaboul, en Afghanistan
NEW YORK, le 19 avril 2022 – « Je suis horrifiée par les attaques brutales qui ont ciblé aujourd’hui des élèves dans l’ouest de Kaboul, en Afghanistan. Les explosions coordonnées se sont produites au centre scolaire Mumtaz et à l’école secondaire Abdul Raheem Shaheed.
Les renseignements sont toujours en cours de vérification, mais au moins neuf enfants auraient été tués et plus de cinquante autres auraient été blessés. Le bilan devrait s’alourdir.
Au nom de l’UNICEF, j’adresse mes plus sincères condoléances aux parents et aux familles qui ont perdu leurs enfants bien-aimés et je souhaite que tous ceux qui ont été blessés se rétablissent rapidement et complètement.
Les attaques contre des enfants et des établissements scolaires constituent de graves violations des droits. Les écoles sont plus que des lieux d’apprentissage, elles doivent être des havres de protection et de paix.
L’UNICEF condamne ces attaques et appelle dans les termes les plus forts toutes les parties à protéger les enfants en tout temps. »
À propos de l’UNICEF
L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.