Mis en ligne : 2022/10/10

NEW YORK, le 10 octobre 2022 – « Nous sommes extrêmement préoccupés par les signalements continus d’enfants et d’adolescents tués, blessés ou détenus dans le contexte d’agitation civile qui secoue l’Iran. Nos pensées accompagnent les familles de ceux et celles qui ont perdu la vie ou qui ont subi des blessures, et nous partageons leur chagrin.

Outre les victimes signalées, de nombreux enfants ont été témoins, que ce soit dans les rues ou dans les reportages des médias, de violence susceptible de porter atteinte à leur bien-être et de laisser des séquelles à long terme.

L’UNICEF lance un appel à la protection de tous les enfants contre les violences et dangers sous toutes leurs formes, y compris en temps de conflits et lors d’événements politiques. La violence faite aux enfants n’est en aucun cas justifiable, et ce, par qui que ce soit et peu importe le contexte.

Nous faisons écho au Secrétaire général qui a appelé les autorités à ”s’abstenir de recourir à la force de façon inappropriée ou disproportionnée”. Les enfants et les adolescents doivent pouvoir exercer leurs droits de façon sécuritaire et paisible en tout temps. »

#####

Remove this and add your HTML markup here.
Mots-clés populaires :

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: