Mis en ligne : 2018/09/24

Merci à Jayathma d’amener aux Nations Unies quelque chose dont nous avons grandement besoin : la voix des jeunes.

Lors de mes voyages, j’ai entendu leur voix, moi aussi. J’ai entendu leurs idées, leur enthousiasme, et leur vision pour l’avenir.

J’ai aussi entendu leurs inquiétudes. Ils sont inquiets de ne pas recevoir l’éducation ou de développer les habiletés dont ils ont besoin. Ils ont peur de ne pas trouver d’emploi. Ils sont inquiets par rapport à la violence à la maison, en ligne, à l’école et dans leur quartier. Les filles s’inquiètent de la discrimination et de la violence auxquelles elles sont confrontées simplement parce qu’elles sont des filles.

Nous devons tous écouter la voix des 1,8 milliard de jeunes : c’est pourquoi l’UNICEF lance Generation Unlimited, aussi appelé Gen-U. C’est notre temps. Notre tour. Notre avenir sans limite.

Nous demandons que des solutions novatrices et des nouvelles idées soient mises en œuvre afin que tous les jeunes puissent aller à l’école, recevoir une formation ou être employés, s’ils ont l’âge requis, d’ici 2030. Nous demandons aux gouvernements, aux entreprises, aux fondations, aux établissements d’enseignement, aux organismes sans but lucratif, aux communautés et aux innovateurs de nous aider. Nous concevons ces solutions en collaboration avec des jeunes, qui sont aux commandes. Nous les soutenons tandis que ces solutions sont conçues et propagées, afin de combler les besoins.

Aujourd’hui, nous annonçons un premier ensemble de solutions qui pourront être utilisées.

Un programme en Argentine qui permet à des élèves de régions rurales et éloignées d’être connectés grâce à une technologie numérique. Un programme au Bangladesh qui permet de former des dizaines de milliers de jeunes en couture, en réparation de motocyclettes et en service relatif aux téléphones cellulaires. Un programme en Afrique du Sud qui jumèle des jeunes femmes avec des mentors dans les domaines de la science, de la technologie, du génie et des mathématiques.

La prochaine étape est de rassembler des partenaires privés et publics qui appuieront d’autres solutions prometteuses, et de développer un plan concret pour avoir les fonds nécessaires afin d’aider encore plus de jeunes, dans plus de communautés, dans plus de pays.

Mais pour y arriver, nous avons besoin de plus d’idées. Des grandes idées, et des petites. Des idées mondiales, et des idées locales.

Les possibilités sont sans fin. Et les besoins sont urgents.

Une génération entière de jeunes héritera de notre monde. S’il vous plaît, aidez-nous à leur laisser un héritage fait d’espoirs et de possibilités. Pour eux. Et avec eux. Merci.

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: