À l’approche de l’hiver, la vie de 1,5 million d’enfants vulnérables est en danger au Moyen-Orient
Toronto, le 14 décembre 2017 – L’hiver qui débute dans la région, avec ses températures glaciales, ses tempêtes et ses chutes de neige, apportera son lot supplémentaire de défis pour les enfants et les familles dont la vie est bouleversée par le conflit au Moyen-Orient. Ces enfants, victimes des conflits qui s’éternisent, survivent déjà au quotidien avec le strict minimum. En Iraq, en Syrie, dans l’État de Palestine et dans les pays voisins qui accueillent les réfugiés, les abris improvisés et les camps n’offrent que très peu de protection contre le froid perçant de l’hiver. À ce jour, l’UNICEF a reçu moins de 20 % des 73 millions de dollars US nécessaires pour offrir des fournitures d’hiver essentielles et une aide monétaire aux 1,5 million d’enfants et à leur famille.
En offrant un Cadeau de survie, les Québécoises et les Québécois peuvent soutenir le travail de l’UNICEF dans la région et fournir aux enfants affectés par la crise des couvertures chaudes, ainsi que des fournitures et des services essentiels pour affronter l’hiver. Les Cadeaux de survie de l’UNICEF sont des cadeaux concrets qui ont des retombées réelles : ils sont envoyés aux enfants les plus vulnérables dans 140 pays, afin de leur permettre de survivre et de s’épanouir. Ces cadeaux comprennent des articles et des produits, comme des comprimés de purification de l'eau qui procurent à des familles de l’eau potable pour boire, cuisiner et nettoyer, et des couvertures thermiques pour garder les enfants au chaud pendant les mois d’hiver.
« En cette période des Fêtes, il est bon de se rappeler que nos actions peuvent avoir des retombées bien réelles. Chaque Cadeau de survie de l’UNICEF offert contribue à protéger les enfants du froid, à leur fournir une alimentation essentielle à leur survie et à leur donner de l’espoir. À l’UNICEF, nous croyons qu’aucun enfant ne devrait souffrir du froid de l’hiver et que chaque minute et chaque geste compte pour les garder au chaud, » explique Simon Chorley, le directeur adjoint des programmes internationaux par intérim d’UNICEF Canada.
Afin de garder les enfants en sécurité, en santé et au chaud, l’UNICEF fournira dans la région des couvertures, une alimentation essentielle à la survie, de l’eau potable, ainsi que des médicaments. Tous ces cadeaux, et plus encore, sont disponibles sur la boutique des Cadeaux de survie d’UNICEF Canada au www.cadeauxdesurvie.ca. La priorité est de venir en aide aux enfants les plus vulnérables, notamment les plus jeunes et les plus démunis, ainsi que celles et ceux qui vivent dans des zones assiégées ou difficiles d’accès.
À propos des Cadeaux de survie
Les Cadeaux de survie sont des cadeaux concrets qui ont des retombées réelles pour des enfants et des familles, partout dans le monde. Ils sont envoyés tout au long de l’année et viennent en aide aux enfants les plus vulnérables. Lorsque vous achetez un Cadeau de survie de l’UNICEF au nom d’un être cher, le ou la destinataire reçoit une carte imprimée ou virtuelle qui souligne tout le bien que leur cadeau procurera aux enfants ou aux familles qui le recevront. Ces fournitures concrètes proviennent de l’entrepôt de l’UNICEF, qui est situé à Copenhague, au Danemark, et qui se trouve à être le plus grand entrepôt de fournitures humanitaires au monde. Les cadeaux sont envoyés dans plus de 140 pays en développement où l’UNICEF travaille afin d’aider les enfants, les familles et les communautés. Pour obtenir plus de renseignements ou pour acheter des Cadeaux de survie de l’UNICEF, visitez le www.cadeauxdesurvie.ca.