Mis en ligne : 2022/03/23

NEW YORK, le 23 mars 2022 – « En Afghanistan, des millions de filles en âge de suivre un enseignement secondaire se sont réveillées aujourd’hui le cœur rempli d’espoir à l’idée de retourner à l’école et de poursuivre leur apprentissage. Malheureusement, elles ont vite perdu leur enthousiasme.

La décision des autorités de facto de reporter le retour en classe des filles de la 2e à la 6e année du secondaire est une déconvenue majeure pour ces dernières et porte un coup dur à leur avenir.

Suite à cette décision, une génération entière d’adolescentes se trouve privée de son droit à l’éducation et se voit refuser l’occasion d’acquérir les compétences nécessaires pour se bâtir un avenir.

J’exhorte les autorités de facto à honorer sans délai leur engagement en faveur de l’éducation des filles. J’appelle les dirigeants communautaires, partout en Afghanistan, à soutenir l’éducation des adolescentes.

Tous les enfants sont en droit d’aller à l’école. Il s’agit du moyen le plus sûr de mettre le pays sur la voie de la paix et de la prospérité que le peuple afghan mérite. »

Remove this and add your HTML markup here.
Mots-clés populaires :

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: