Mis en ligne : 2018/08/24

NEW YORK, le 24 août 2018 – «  J’espérais que l’outrage qu’a engendré l’attaque de Saada, au Yémen, il y a deux semaines, serait un point tournant dans le conflit qui sévit actuellement. Malheureusement, l’attaque d’hier, perpétrée à Ad-Durayhimi, lors de laquelle 26 enfants ont été tués, nous montre que ce n’est pas le cas.

Une fois de plus, je demande aux parties prenant part au conflit, à ceux et celles qui exercent une influence sur celles-ci, au Conseil de sécurité des Nations Unies, et à la communauté mondiale d’agir afin de mettre fin à ce conflit, une fois pour toutes.

La vie des milliers d’enfants vulnérables au Yémen doit être notre priorité à tous et à toutes. »

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: