Le 11 mars 2011, un tremblement de terre de magnitude 9,1 a frappé la côte nippone tôt le matin. Ce séisme, un des plus violents tremblements de terre enregistrés de l’histoire, a provoqué une destruction massive, en plus de déclencher un tsunami dévastateur qui a déferlé sur le littoral du Pacifique en laissant planer une menace nucléaire. L’équipe de l’UNICEF présente ses sincères condoléances aux familles japonaises dont la vie a été bouleversée par cette catastrophe.

À l’heure actuelle, l’UNICEF ne fait que surveiller la situation, mais se tient prêt à intervenir en ayant des fournitures d’urgence à sa disposition et du personnel en place afin de venir en aide au gouvernement du Japon. Lors d’une situation d’urgence, nous distribuons des fournitures d’urgence d’une importance vitale, comme de l’eau potable, de la nourriture et des trousses d’urgence; nous dispensons aussi les services de gestion d’urgence, d’éducation et de protection de l’enfant.

Bien qu’actuellement nous n’acceptions pas de dons pour la situation engendrée par le séisme au Japon, vous pouvez contribuer à notre fonds d’urgence en faisant un don en ligne, en composant le 1 800 567-4483 ou en saisissant le mot DON sur votre téléphone mobile et en l’envoyant au 45678*. Le fonds d’urgence permet à l’UNICEF de distribuer des fournitures d’urgence et d’envoyer du personnel sur place immédiatement après une catastrophe.

Les enfants sont les plus vulnérables lors d’une catastrophe et ils doivent être au centre d’une intervention d’urgence. Nous sommes déterminés à apporter une aide essentielle aux enfants dont la vie est bouleversée par une catastrophe et à protéger les droits de chaque enfant, quelles que soient les difficultés à surmonter pour y arriver.

Notre présence continue dans pratiquement chaque pays du monde garantit que nous serons sur le terrain afin d’aider les enfants et les familles à rebâtir leur vie après une catastrophe.

* Des frais ponctuels, non taxables, de 10 $ seront ajoutés à votre facture de téléphone mobile, ou déduits de votre solde prépayé. Tous les frais sont facturés par et payables à votre fournisseur de services mobiles. Ce service est offert sur la plupart des téléphones mobiles. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps en saisissant le mot STOP et en l’envoyant au code correspondant à la campagne, le 45678.