Avant son entrée en fonction à UNICEF Canada, le 1er juin 2023, Mme Palvetzian était agrégée supérieure à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto et conseillère principale auprès d’entreprises chefs de file au Canada et aux États-Unis sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et leurs conséquences sur la stratégie organisationnelle.
Auparavant, Mme Palvetzian a été cheffe de la direction des communications de l’entreprise canadienne de technologies et de médias Rogers, où elle a dirigé le service des communications, de l’ESG et de la responsabilité sociale à l’échelle des nombreuses activités commerciales de l’entreprise, dont les services sans-fil et de câblodistribution, les services aux entreprises ainsi que les services de télévision, de radio et de sports.
Avant de rejoindre les rangs de Rogers, Mme Palvetzian était cheffe de la direction de CivicAction, un organisme sans but lucratif canadien de premier plan qui encourage la participation civique et aborde des questions urbaines essentielles en mobilisant l’ensemble des populations et des secteurs. En outre, elle a occupé pendant plus d’une décennie plusieurs rôles importants au sein du gouvernement de l’Ontario, y compris dans le cadre du lancement d’une stratégie visant à attirer les nouvelles générations de leaders, notamment par le Programme d’apprentissage et d’expérience de travail de la FPO, une initiative primée dont la mission est la réussite de jeunes issus de communautés prioritaires.
Une leader communautaire engagée, Mme Palvetzian a été membre de comités consultatifs pour plusieurs paliers de gouvernement et administratrice au sein de CA, notamment ceux de Waterfront Toronto, NEXT Canada, NPower Canada et Ivey Business School Leadership Council. Elle est titulaire d’une maîtrise ès arts en histoire de l’Université Western et a achevé des programmes pour les cadres de la Ivey Business School et de la Harvard Business School.