Hommage aux amies et amis de l’UNICEF
Le 30 juillet est la Journée internationale de l’amitié, et cela a une grande signification pour l’UNICEF! Les difficultés peuvent parfois sembler insurmontables avant que des amis ne nous éclairent. Et c’est précisément ce que font nos formidables bienfaitrices et bienfaiteurs. Faire un don à UNICEF Canada signifie que votre amitié tend une main secourable à des millions d’enfants dans le monde, y compris dans 200 pays où les crises humanitaires constituent un risque extrême.
L’année dernière, lors de situations d’urgence, l’appui des donatrices et donateurs a permis à l’UNICEF d’évaluer et de traiter 120 millions d’enfants souffrant de malnutrition, de vacciner 30 millions d’enfants contre la rougeole, de procurer à 20 millions d’enfants un accès à une éducation et bien plus encore.
Derrière chaque nombre se cachent de vrais enfants et de vraies familles qui tiennent bon alors que leur univers s’écroule. Il s’agit d’enfants comme la jeune Naba, âgée de 10 ans, qui vit au Soudan ravagé par la guerre et qui a fui Khartoum pour trouver la stabilité, l’éducation, l’amitié et le plaisir dans un espace sûr (Makanna) soutenu par l’UNICEF.
Regardez la visite vidéo de Naba de ce formidable Makanna qui aide plus de 630 enfants à bénéficier d’eau potable, d’un soutien psychologique, d’une éducation, y compris de cours en ligne, de sports et d’activités artistiques créatives. Des histoires comme celle-ci montrent comment votre bienveillance permet d’entourer les enfants de soins complets en période de peur et d’incertitude.
Le Soudan connaît actuellement la plus grande crise de déplacement d’enfants au monde.
Après plus d’un an de conflit intense, près de quatre millions d’enfants ont été déplacés en raison des pénuries d’eau et d’une famine probable qui aggravent le danger. Les solutions de l’UNICEF, comme ce Makanna, donnent de l’espoir et contribuent à répondre aux besoins des enfants et à protéger leurs droits.
Pour chaque crise humanitaire dans laquelle nous intervenons, chaque don se transforme en aide d’urgence et en soutien durable pour les enfants et leur communauté. Plus important organisme humanitaire au monde axé sur l’aide à l’enfance, l’UNICEF travaille sans relâche dans les situations les plus complexes. Notre travail est entièrement financé par des dons. À l’occasion de la Journée internationale de l’amitié et tous les jours, nous remercions tous nos bienfaiteurs et bienfaitrices d’être là. Nous ne pourrions tout simplement pas y parvenir sans vous.
Vous qui comptez parmi nos bienfaitrices et bienfaiteurs, vous avez peut-être reçu un message texte de notre part le 30 juillet. UNICEF Canada peut envoyer à l’occasion des messages textes aux téléphones mobiles de ses bienfaitrices et bienfaiteurs à partir du numéro 514 477-1817. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en répondant au message texte avec le mot STOP.