Améliorer la vie des générations à venir
Madeleine King, une bienfaitrice et bénévole de l’UNICEF, explique pourquoi elle a choisi de léguer son héritage pour l’avenir des enfants.
« Redonner au suivant est une chose à laquelle j’ai beaucoup pensé au cours de ma carrière en droit, en tant que conseillère municipale et en tant que bénévole de longue date de l’UNICEF », explique Madeleine.
« Cela m’a incitée à vouloir faire du bien, pas seulement pour le présent, mais pour les générations à venir. Cela suppose engendrer des retombées à long terme en contribuant à changer le monde. »
Le désir d’une vie
Madeleine est déterminée à appuyer les enjeux qui lui tiennent à cœur aujourd’hui et après son décès. Elle a toujours eu ce désir d’aider les personnes qui luttent pour survivre face à la famine, aux catastrophes et à la pauvreté. En particulier les enfants.
C’est pourquoi Madeleine a décidé d’inclure un legs à l’UNICEF dans son testament. « C’était la chose naturelle à faire, la bonne chose à faire. Et je suis fière de l’avoir faite », dit-elle.
Améliorer la vie des enfants
En tant que bénévole de longue date de l’UNICEF, Madeleine a consacré son temps et son énergie à contribuer à améliorer la vie des enfants. Elle a pu elle-même constater comment l’UNICEF vient en aide aux enfants dans certaines des conditions les plus difficiles.
« Je crois qu’inclure un legs dans mon testament, c’est prendre un engagement à long terme », ajoute-t-elle.
« Bien qu’il puisse falloir des années avant que mon engagement se concrétise, je suis pleinement convaincue que l’UNICEF sera toujours là à faire ce travail que j’admire tant aujourd’hui. »
Notre travail qui transforme la vie d’enfants du monde entier ne serait pas possible sans la bienveillance et la vision à long terme de bienfaitrices et bienfaiteurs comme Madeleine. En choisissant de faire un legs testamentaire à l’UNICEF, Madeleine et de nombreuses autres personnes comme elle prennent un engagement à long terme qui contribuera à façonner l’avenir des enfants dans les années à venir.