Merci d’aider les enfants lors de situations d’urgence
Partout dans le monde, les enfants sont les plus touchés par les conflits, les changements climatiques et d’autres crises. Et, chaque jour, vous êtes là pour eux à aider l’UNICEF à protéger leur vie et à leur procurer ce qui est essentiel à leur survie.
Faites défiler la page pour découvrir certaines des façons dont vous contribuez à transformer des vies.
En Haïti, une combinaison mortelle de troubles civils, de violence, de pauvreté et de catastrophes naturelles menace le bien-être et l’avenir de millions d’enfants. Malgré les défis extrêmes, votre appui aide l’UNICEF à répondre aux besoins des enfants et de leurs familles au moyen d’espaces adaptés aux enfants, de cliniques de santé mobiles et de trousses d’hygiène pour les familles déplacées. Merci d’aider l’UNICEF à répondre à la crise en Haïti en distribuant des fournitures essentielles à la survie.
Au Soudan, une combinaison catastrophique de conflits et de déplacements a entraîné une famine au camp de Zamzam, qui abrite des centaines de milliers de personnes des régions du Darfour du Nord. On estime que 730 000 enfants à l’échelle du pays souffriront de malnutrition aiguë sévère cette année. Vous aidez à procurer aux enfants au Soudan des fournitures nutritionnelles, de l’eau potable, des soins de santé et plus encore.
Grâce à votre appui, en 2024, l’UNICEF a procuré aux enfants au Soudan, à Gaza, en Haïti, en Ukraine et en Afghanistan le soutien suivant :
Chaque enfant a droit à de l’eau potable, à une éducation et à un avenir. C’est pourquoi l’UNICEF s’emploie dans plus de 100 pays à améliorer l’accès à de l’eau provenant d’une source fiable, non contaminée et à proximité des habitations, des écoles et des établissements de santé.
LE SAVIEZ-VOUS?
Les pompes à eau de l’UNICEF sont les pompes les plus utilisées dans le monde. Dans les années 1970, l’organisme a conçu une pompe à eau peu coûteuse et facile à utiliser. Elle est toujours utilisée aujourd’hui.
Le choléra est en forte augmentation dans le monde depuis 2021, avec des taux de mortalité élevés. L’augmentation des cas est due au manque d’accès à de l’eau potable et à l’assainissement, ainsi qu’à la difficulté de détecter et d’arrêter rapidement les épidémies.
Votre générosité permet à l’UNICEF de travailler à l’échelle internationale, mais saviez-vous qu’UNICEF Canada aide également les jeunes du Canada à s’exprimer sur les enjeux qui leur tiennent à cœur? Plus de 2 000 jeunes du Canada se sont joints à U-Report, la plateforme numérique de l’UNICEF qui permet aux jeunes de s’exprimer de manière anonyme sur les enjeux et les décisions qui les concernent. En tant que membres de la communauté U-Report, les jeunes ont la possibilité de participer aux changements qu’ils souhaitent voir s’opérer au Canada et de contribuer à l’élaboration des politiques publiques du pays.